Les mécaniciens mobiles ont tendance à bien se porter. Cela est dû en grande partie au facteur de commodité – les mécaniciens mobiles se déplacent directement sur le véhicule pour le réparer. Leurs clients n’ont jamais à quitter leur domicile ou leur bureau pour faire entretenir ou réparer leur voiture. La distance est la première raison pour laquelle les utilisateurs  choisissent un prestataire de services. La distance parcourue par les mécaniciens mobiles est affichée comme « 0,0 km », ce qui signifie plus de clients pour eux. Et pour les conducteurs dont le véhicule est en panne et qui devraient autrement faire appel à l’assistance routière, la venue d’un mécanicien mobile est une solution pratique et plus abordable. 

 

Certaines personnes se demandent encore « qu’est-ce qu’un mécanicien mobile ? ». 

 

Qu’est-ce qui vous a incité à devenir un mécanicien mobile, étant donné que c’est loin d’être aussi courant que de travailler dans un atelier indépendant ou un centre de service de concessionnaire ?

 

Je suis diplômé de l’UTI et j’ai commencé à travailler dans des ateliers indépendants et chez des concessionnaires. Après avoir travaillé dans différents ateliers pendant un certain temps, j’ai décidé que je voulais posséder mon propre atelier. Mais après avoir fait des recherches sur les coûts et les dépenses liés à la possession d’un atelier, j’ai réalisé que les frais généraux étaient trop élevés ; même l’assurance seule était ridicule. C’est alors que j’ai eu l’idée de devenir mécanicien mobile. Je savais qu’il était possible de faire des affaires décentes en Californie et en Floride, et j’ai décidé de tenter le coup. Mon ami avait une remorque dont il n’avait pas besoin, alors il me l’a donnée pour que je travaille à partir d’elle au départ, et l’entreprise de mécanique mobile a juste décollé à partir de là.

Comment faites-vous du marketing auprès de vos clients ?

Les recommandations de bouche à oreille ont le mieux fonctionné pour moi jusqu’à présent, surtout parce que les gens n’ont pas l’habitude de travailler avec un service de mécanique mobile. Sur chaque reçu que je remets aux clients, je leur donne un code de parrainage qui leur permet de bénéficier d’une vidange gratuite pour trois clients qu’ils parrainent. Cousins Automotive a également une page Facebook que je mets à jour quotidiennement avec mon propre contenu. J’ai également distribué des prospectus dans les environs . Je me suis inscrit en mars et j’ai essayé de rester cohérent, de sorte que les clients locaux reçoivent mes devis. J’ai déjà eu une poignée de clients  depuis mon adhésion ; jusqu’ici tout va bien !.

Quels sont vos services les plus populaires ?

Typiquement, la plupart des gens ont besoin de travaux de freinage, de mises au point/entretien périodique, et de détails, surtout maintenant que le temps devient plus agréable. Je peux faire presque toutes les réparations, sauf les gros travaux, comme les remplacements de moteur, les remplacements d’embrayage et les reconstructions de transmission, certains différentiels arrière. Cela dépend du véhicule et de la façon dont les choses sont configurées.

Puisque vous êtes mobile, comment vous procurez-vous les bonnes pièces ?

Si le client sait déjà ce qu’il doit faire, j’ai généralement juste besoin du NIV et je peux aller chercher la pièce chez NAPA Auto avant le service. Sinon, j’essaie d’abord de planifier un diagnostic avec le client, afin de déterminer ce qui doit être fait. À partir de là, je peux généralement obtenir les pièces dans les 24 heures. Tant que je passe une commande avant midi, je peux généralement les avoir prêtes le lendemain matin..

Y a-t-il des moments qui sont particulièrement plus chargés ou plus lents ?

Cela varie. Les vacances et les congés scolaires sont généralement plus lents, et la fin de la semaine, du mercredi au vendredi, est généralement une période plus chargée.

Vous êtes très présent sur les médias sociaux, comment cela est-il arrivé ?

Eh bien, je n’ai que 28 ans, et j’ai grandi en utilisant les médias sociaux à titre personnel, donc c’est quelque chose qui semblait naturel d’utiliser pour le travail. J’essaie toujours de poster une fois par jour, et au moins plusieurs fois par semaine. J’ai constaté que les photos avant/après des réparations que j’effectue sont les plus efficaces. Je pense que le fait de pouvoir voir clairement le travail et d’être transparent crée un sentiment de fiabilité. Je veux m’assurer que les gens peuvent voir le résultat de mes efforts.