Des designers partagent des idées fraîches pour apporter un style dynamique à cette palette de cuisine classique

 

1. Envisager un revêtement de sol autre que le bois 
 

La demande des propriétaires. « La première chose que mon client m’a exprimée, c’est à quel point il est attiré par le style Eichler, et son désir de mettre en œuvre des éléments similaires dans sa propre maison ». « En rendant hommage à la forme Eichler, leur architecte a créé des plafonds voûtés et de vastes ouvertures pour maximiser la lumière naturelle. Quant à l’intérieur de la maison, mon objectif était d’établir des lignes modernes et épurées, caractéristiques des maisons Eichler,.

Idée de design. Envisagez de faire l’impasse sur un plancher en bois et optez pour du béton ou du carrelage. Ici, des carreaux de porcelaine d’aspect béton (24 par 48 pouces) équilibrent les armoires basses et les étagères flottantes en placage de chêne blanc scié sur quartier, un dosseret en carreaux de céramique blancs à motif de pose droite et une tour d’armoires gris clair.

 

Autres particularités. Comptoirs en quartz d’aspect terrazzo. Tabourets de comptoir fabriqués sur mesure et recouverts d’un tissu . « Comme cette cuisine possède un plafond voûté, l’architecte s’est assuré que cette structure était solidement soutenue par des poutres ». « Les poutres sont généralement apparentes et fabriquées en bois, mais mon client a exprimé une affinité pour les poutres métalliques fines. Nous avons donc installé de fines poutres métalliques structurelles à travers le plafond de la cuisine et les avons peintes dans une finition noire mate. Le résultat est aéré, moderne, vivant et amusant. »

Moment « Ah-oh ». « Une fois les comptoirs déjà installés, nous avons réalisé que le magasin où nous avions acheté les dalles avait accidentellement commandé le mauvais matériau ». « À ce moment-là, les dalles étaient déjà coupées et collées aux armoires. Ce fut un moment frustrant, car nous savions que, premièrement, le remplacement de la dalle retarderait le projet et, deuxièmement, nous avions peur que le fait d’enlever les comptoirs n’endommage les armoires de l’îlot. À la fin de la journée, nous avons décidé de retourner au magasin et de leur demander de commander les dalles originales. Après une longue semaine et demie, nous avons réussi à installer les bonnes dalles sans endommager les armoires et nous avons été ravis du résultat. Cela a fait une énorme différence dans le look final. »
 

2. Optez pour un comptoir en bois
 

Demande des propriétaires. Cette cuisine fait partie d’un remodelage plus important d’une unité à trois étages. Les propriétaires voulaient un look contemporain avec des éléments en bois. 

Une idée de design.Si vous optez pour des armoires supérieures et inférieures entièrement blanches, envisagez d’utiliser un comptoir en bois sur l’îlot. Ici, un comptoir d’îlot fait d’une dalle de bois de frêne naturel ajoute une généreuse dose de chaleur aux armoires et murs blancs de style Shaker et à un dosseret de carreaux de métro blancs. Une porte en chêne et des sols en bois dur ajoutent de la chaleur et aident à créer un équilibre. Lisez cet article sur les design de cuisine blanche et bois en suivant le lien cuisine design blanche et bois

 

3. Apporter des accents en bois au niveau des yeux
 

La demande des propriétaires. « Ils voulaient quelque chose de frais, de lumineux, de fonctionnel et d’ouvert sur l’extérieur toute l’année ».

Idée de design.Si vous choisissez des armoires supérieures blanches, des comptoirs blancs et des armoires basses en bois, pensez à apporter des éléments en bois au niveau des yeux ou au-dessus pour aider à briser l’étendue de blanc. Ici, des étagères flottantes en bois et un détail de hotte de cuisine en bois personnalisé font le travail.

Les armoires de base sont en hickory. Les armoires supérieures sont peintes en couleur neige. Les comptoirs sont en quartz blanc. Le plancher de bois a un fini clair mat naturel.
 

Autres caractéristiques spéciales.Quincaillerie, robinetterie et luminaires en laiton. Dosseret en carreaux de piquet gris avec coulis blanc pour un effet graphique. 

Conseil du designer. « Souvent, les clients veulent déplacer leurs éviers d’angle, ce qui est coûteux car l’emplacement des fenêtres doit également être modifié.  » Nous avons conservé les dispositions de la plomberie et des fenêtres pour économiser de l’argent. « 

La demande des propriétaires. Une cuisine contemporaine chaleureuse avec une influence scandinave. Les propriétaires voulaient également créer plus de fonctions pour recevoir et ajouter plus de lumière.  » Nous avons introduit une grande fenêtre à claire-voie dans la conception et des appareils encastrés partout où cela était possible pour que l’espace reste léger et ouvert « . « Un grand garde-manger est utilisé pour les besoins de stockage des aliments de la famille, ouvrant la cuisine principale pour les ustensiles de cuisine et les ustensiles utilisés au quotidien. »

Idée de design. La hotte enveloppée de noyer, les étagères en noyer et les garnitures en noyer autour des appareils ménagers apportent de la chaleur au niveau des yeux et au-dessus. Cela aide à équilibrer les armoires et les murs blancs et le dosseret blanc mat (carreaux de 7 par 20 cm). « J’ai pensé que l’association d’un bois chaud comme le noyer avec des sols en chêne clair donnerait un espace à la fois accueillant et contemporain ». « Si les propriétaires voulaient donner un nouvel aspect à l’espace, ils ne voulaient pas d’une cuisine ultramoderne. En introduisant des armoires blanches peintes encastrées , nous avons pu conférer un peu de tradition tout en maintenant une esthétique moderne globale. »

Conseil du designer. « Essayez quelque chose de nouveau dans un design, qu’il s’agisse d’un schéma de couleurs ou d’une disposition ».  » Les cuisines qui sont les plus intéressantes sont celles qui sont uniques. «