L’Europe a été le berceau de l’automobile

 

C’est là que la révolution industrielle a commencé, et c’est là que se déroulent certains des plus grands spectacles de course de l’ère moderne. Nous faisons courir nos voitures et nos motos depuis le jour où nous les avons acquises ou mieux encore, construites. C’est très amusant lorsque nous emmenons ces biens précieux faire un tour sur l’autoroute ou en ville. Toutefois, un circuit de course est l’endroit pour lequel la voiture de sport ou la moto de sport, est vraiment née. La combinaison de sécurité, d’installations comme le paddock gp et de conception de la piste qu’offre le circuit de course signifie que vous pouvez tester les limites de votre machine sans être un danger pour les autres, et les sensations que vous obtenez en étant sur le circuit de course sont tout simplement inégalées. Voici ici les meilleurs circuits de course en Europe sur lesquels vous pourrez faire rouler vos machines.

 

Circuit Paul Ricard, France

Paul Ricard est un circuit qui vous récompensera par ses lignes droites à grande vitesse et ses courbes emblématiques difficiles à maîtriser et qui nécessiteront sans doute vos meilleures compétences de conduite pour atteindre les limites de la voiture. Il est situé au Castellet, dans le Var et accueille aujourd’hui le Grand Prix de France de Formule 1.

 

Mugello, Italie

Avec ses virages rapides et fluides, ainsi que ses paysages de campagne italienne à couper le souffle pour orner les environs, le Mugello est un circuit qui sent la vitesse à plein nez. Il accueille les courses italiennes de Moto GP et sert également de terrain d’essai pour les voitures de Formule 1. Basé en Toscane, en Italie, c’est un circuit que vous devez visiter une fois dans votre vie si vous êtes un petrolhead.

 

Circuit De La Sarthe, France

Simplement connu dans le monde entier comme le lieu de l’emblématique 24 heures du Mans, le circuit De La Sarthe n’a pas besoin d’introduction. C’est un circuit de 12.90 kilomètres de long avec des virages rapides et fluides qui vous donnent une réelle sensation de vitesse avec ses forces G élevées. En fait, vous passerez 85 % du temps avec votre pied droit sur le sol sur le circuit, ce qui devrait vous donner une idée de la façon dont il est exigeant pour la machine et le pilote.

 

Goodwood, UK

L’un des circuits de course les plus historiques du monde, avec de nombreux noms de haut niveau qui y sont attachés, le circuit de Goodwood est principalement utilisé à des fins d’essais, mais il a tenu des événements de course dans le passé. Il est célèbre pour l’accident qui a mis fin à la carrière de Sir Stirling Moss et qui a coûté la vie au fondateur de McLaren, le seul et unique Bruce McLaren. Les environs accueillent le Goodwood Festival of speed, où vous trouverez la plus grande collection d’automobiles en action depuis leur création jusqu’à l’ère moderne.

 

Silverstone, UK

Home du Grand Prix britannique de Formule 1 est ancré dans l’histoire comme l’un des circuits de course les plus mémorables et les plus difficiles au monde, Silverstone est le foyer des sports automobiles britanniques et de nombreuses équipes de Formule 1 y ont en fait élu domicile. Il présente quelques-uns des virages les plus emblématiques que vous trouverez dans le monde. Le circuit de course a commencé sa vie comme une piste d’aviation de la Seconde Guerre mondiale, et après les années 50, il a été converti en la piste de course qu’il connaît aujourd’hui.

 

Autodromo Nazionale Monza, Italie

Connu dans le monde entier comme “le temple de la vitesse”, Monza est un circuit de course dont vous passez presque la totalité à plein régime. Il accueille le Grand Prix d’Italie depuis les tout premiers jours. À l’origine ovale avec des virages, le nouveau circuit présente de longues lignes droites et des chicanes serrées qui mettent les voitures à rude épreuve. Il faut être présent au Grand Prix d’Italie. Ferrari devient une religion ici à cette époque.

 

Spa Francorchamps, Belgique

À l’origine, une piste de 15 km de long à travers la verdure luxuriante de la Belgique entre les villes de Spa et Francorchamps, c’est un autre circuit légendaire qui vous récompense avec une sensation de vitesse incroyable. Le circuit a récemment été raccourci à un anneau de 7 km de long avec des installations modernes. En dehors de la course de Formule 1, il accueille également les courses d’endurance des 1 000 km et des 24 heures de Spa et, entre autres, possède sans doute le virage le plus emblématique du monde :  l’Eau Rouge.