Cat : food

 

 

Nous savons tous que lorsque la vie vous donne des citrons, vous en faites de la limonade, mais qu’en est-il lorsque l’épicier vous donne des citrons verts ? (Vous savez, comme après lui avoir donné votre carte de crédit…) Et si les citrons verts sont de la taille de vos poings ? Je me suis retrouvé dans cette situation difficile la semaine dernière. J’ai donc commencé par un Poulet à la mangue et au citron vert et une Limonade brésilienne. Et bien sûr, j’ai fait quelques pots de ma Vinaigrette citron vert et coriandre préférée. Nous l’avons versée sur de grandes salades avec des lanières de Poulet. Ce n’est que lorsque j’en suis arrivé aux derniers citrons que j’ai réalisé que je n’avais pas partagé l’une de mes recettes préférées.

 

J’adore ce pain. Il est suffisamment proche d’un pain à la banane traditionnel pour que tout le monde en aime la saveur. Pourtant, il est juste assez différent pour que les gens disent toujours « Wow ! ». Il est particulièrement idéal pour les fois où l’on vous demande d’apporter un pain (j’imagine les brunchs entre amis, les événements, etc.) et vous savez que tout le monde se présentera avec les 3 mêmes sortes de quiches. Celui-ci se démarque nettement. C’est un pain sucré à la banane décoré d’un peu de noix de coco et ensuite arrosé d’un glaçage acidulé au citron vert.

 

On ne s’éloigne pas beaucoup de la routine habituelle ici. Battez le sucre et les ingrédients humides, puis ajoutez la farine et les ingrédients secs, puis ajoutez la noix de coco. Vous voyez à quel point c’est simple ?

Une fois que votre pâte est dans votre moule, vous saupoudrez un peu de noix de coco supplémentaire sur le dessus avant de l’enfourner.

Cela crée une super texture croustillante sur le dessus, ajoute de la saveur, et donne un air extra chic ! 

 

Ce n’est pas tout. Pendant que ce pain refroidit pendant quelques minutes, vous allez préparer au fouet le glaçage au citron vert sucré, puis vous en arroserez le dessus.

Comme le pain est encore légèrement chaud, le glaçage fond sur tout, enrobant la noix de coco et s’enfonçant dans les fissures et les crevasses sur le dessus.

 

La meilleure partie est que ce n’est pas seulement magnifique à l’extérieur. L’intérieur est super doux et moelleux et le glaçage donne juste un soupçon de citron vert à chaque bouchée. 

 

Pain aux bananes et à la noix de coco avec glaçage au citron vert.

 

  • 2 tasse de farine ; 
  • 3/4 c. à café de bicarbonate de soude ; 
  • 1/2 c. à café de sel ; 
  • 1 tasse de sucre ; 
  • 1/4 tasse (4 c. à soupe) de vrai beurre, ramolli ; 
  • 2 gros œufs ; 
  • 1 tasse et ½ de bananes mûres écrasées (environ 4 grosses bananes) ; 
  • 1/4 de tasse de crème fraîche ou de yaourt nature ; 
  • 3 cuillères à soupe de jus de pomme ou de lait ; 
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille ; 
  • 1/2 tasse de noix de coco ; 
  • facultatif (si vous l’avez, ajoutez-le !) : 1/2 cuillère à café d’extrait de noix de coco ; 

Glaçage : 

  • 1/2 C de sucre en poudre  
  • 1 et ½ cuillère à soupe de jus de citron vert frais et optionnellement le zeste du citron vert également.

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel et mettez-les de côté.

Dans un grand bol de mélange, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Ajouter les œufs et battre pour combiner. Ajouter la banane, la crème sure ou le yaourt, le jus de pomme (ou le lait) et la vanille. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le mélange de farine et battre à faible vitesse jusqu’à ce que tout soit combiné. Incorporer 1/2 tasse de noix de coco.

Verser la pâte dans un moule à pain qui a été vaporisé d’un spray antiadhésif. Saupoudrer 2 cuillères à soupe supplémentaires de noix de coco sur le dessus.

 

Cuire au four pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un couteau ou une brochette inséré au centre en ressorte propre. 

 

Note : Vérifiez le pain après environ 40 minutes. Si le dessus a bruni et que les morceaux de noix de coco semblent grillés, couvrez légèrement le dessus du pain avec un morceau de papier d’aluminium. Continuez la cuisson jusqu’à ce que le pain soit cuit.

Quand c’est fait, retirez le moule du four. Laissez refroidir sur une grille de refroidissement pendant environ 10 minutes, puis retirez soigneusement le moule. Fouetter le sucre en poudre et le jus de citron vert ensemble pour le glaçage, puis arroser le dessus. Laisser refroidir pendant encore 15 minutes avant de trancher.