Il est important de choisir une banque qui s’aligne sur votre style de vie et répond à tous vos besoins et objectifs financiers. La plupart offrent des services similaires, mais il existe des différences entre chaque produit et chaque politique qui peuvent avoir un impact important sur la façon dont ils vous conviennent. Lorsque vous choisissez une banque, les principaux facteurs à prendre en compte sont son type (en ligne, régionale, coopérative de crédit, etc.) et les frais qui lui sont associés. Vous devriez commencer le processus de choix d’une banque en identifiant ce qui est le plus important pour vous en tant qu’utilisateur.

 

Une fois que vous savez avec quel type de banque vous voulez faire affaire, vous devez réduire vos choix en examinant des éléments comme les taux d’intérêt (plus ils sont élevés, mieux c’est) et les frais (plus ils sont bas, mieux c’est). En ce qui concerne les comptes d’épargne, le taux d’intérêt moyen national est de 0,06 %, le taux moyen des chèques est de 0,03 % et le taux moyen du marché monétaire est de 0,09 %. Utilisez ces taux comme points de référence lorsque vous choisissez une banque. Nous abordons les frais plus en profondeur ci-dessous.

 

Choisir entre différentes banques

L’une des premières choses à considérer est le type d’institution financière auprès de laquelle vous souhaitez détenir des comptes. Les banques peuvent être internationales/nationales, régionales/communautaires, uniquement en ligne, ou une coopérative de crédit. Tout savoir sur lcl en suivant le lien

 

Les grandes banques nationales

Les banques nationales sont souvent l’une des options les plus pratiques qui existent. Grâce à l’abondance de leurs emplacements physiques et de leurs guichets automatiques dans tout le pays (ou dans le monde), les clients de ce type de banques n’auront aucun mal à trouver des succursales près de chez eux, où qu’ils soient. Cependant, en raison de leur taille et du nombre de leurs clients, ces banques offrent généralement les taux d’intérêt et les frais les moins compétitifs. Pour ceux qui voyagent beaucoup, l’ouverture de comptes dans ces grandes banques leur offrira le plus de flexibilité.

Ces institutions peuvent également être excellentes pour les étudiants. La plupart des banques nationales proposent des comptes spécifiques aux étudiants, dont les exigences en matière de solde et les barèmes de frais sont plus souples. Elles sont également particulièrement pratiques pour les personnes qui peuvent fréquenter l’université loin de leur ville natale.

 

Les points forts des banques nationales

  • De vastes réseaux de guichets automatiques vous permettent d’effectuer vos opérations bancaires partout où vous allez.
  • Le taux d’intérêt moyen de l’épargne pour les banques nationales est de 0,06% selon le FDIC.
  • Les taux ne sont pas aussi élevés que ceux de certaines banques en ligne et régionales, ce qui signifie que votre argent ne fructifiera pas aussi rapidement.

Banques régionales et Credit Unions

Parce que les banques régionales et les credit unions opèrent souvent à plus petite échelle, les clients peuvent avoir une relation beaucoup plus intime avec ces institutions financières. En outre, ces petites institutions offrent généralement de meilleurs intérêts et des barèmes de frais plus compétitifs. Toutefois, en raison de leurs limites géographiques, il peut être peu pratique de retirer et de déposer de l’argent lorsque vous voyagez. En outre, il se peut que vous deviez changer entièrement de banque si vous déménagez hors de la région.

Les coopératives de crédit sont des organisations à but non lucratif qui offrent les mêmes services financiers que les banques. Contrairement aux banques traditionnelles, ces institutions sont détenues par leurs membres et sont des coopératives qui offrent souvent aux clients de meilleurs taux que les banques typiques. Toutefois, pour avoir un compte dans une coopérative de crédit, vous devez d’abord remplir les conditions requises pour en être membre. Les conditions d’adhésion varient d’une coopérative de crédit à l’autre. Ces exigences portent généralement sur votre employeur, votre situation géographique, votre famille ou votre appartenance à un groupe ou à un syndicat particulier. En outre, comme les coopératives de crédit ont généralement moins de sites, vous pouvez rencontrer des contraintes géographiques similaires à celles des banques régionales et communautaires.

 

Les points forts des banques régionales et des coopératives de crédit

  • Ces banques sont connues pour avoir de meilleurs taux d’intérêt, et un meilleur service client.
  • Peut vous obliger à changer de banque si vous déménagez un jour.

Banques uniquement en ligne

En raison de l’absence de coûts associés à la détention de briques et de mortier, les banques uniquement en ligne sont en mesure de relayer ces économies aux clients en offrant certains des taux d’intérêt et des barèmes de frais les plus compétitifs de toutes les banques. Cependant, comme ces banques n’ont pas d’établissements physiques, le retrait et le dépôt d’espèces ou de chèques peuvent parfois être compliqués. Par conséquent, pour les personnes qui manipulent régulièrement de l’argent liquide, ces types d’institutions ne sont peut-être pas les plus idéales. Si vous êtes inscrit au dépôt direct automatique auprès de votre employeur et que vous utilisez rarement de l’argent liquide, envisagez d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne. L’absence de succursales physiques ne sera probablement pas un obstacle.

 

Les points forts des banques en ligne

  • Typiquement, les banques en ligne ont les taux d’intérêt et les frais les plus compétitifs.
  • Pas aussi bien pour les personnes qui veulent un temps en face à face avec un banquier, en particulier lors de l’examen de produits financiers plus compliqués.

 

.